10% de remise avec MAY10WLC sur votre première commande.Frais de port offerts dès 80€ d'achat
Mayou, le vide dressing passionné
L’idée de MAYOU a germé dans les esprits de Lucile et Mathias en 2022. Leur passion commune pour la mode, les vide-dressings et leur prise de conscience écologique partagée les ont incité à créer et développer le projet MAYOU.
Selon leurs valeurs, entreprendre avec passion c’est bien, mais le faire en défendant la cause environnementale c’est impératif !
Mayou : le vide-dressing qui allie famille et passion
Couple trentenaire, ils sont également parents d’une petite fille, Maya. La consonance ne vous aura probablement pas échappé... Hé oui, Mayou est depuis toujours le surnom de leur petit trésor !
Tout un symbole pour eux et leurs engagements. Car si nous luttons chacun à notre échelle pour préserver notre environnement, c’est avant tout pour offrir à nos enfants et les générations à venir une planète plus verte et plus saine.
Le vide-dressing par Mayou
Plus qu'une passion... un mode de vie !
Cela fait bientôt 15 ans que Lucile chine, achète et vend des pièces de seconde main de manière physique lors de vide-dressings qu'elle organise ou qu'elle fréquente, ainsi que sur la toile à travers différents sites et plateformes dédiés. Son expérience forgée durant toutes ces années lors de vide-dressings a fait d'elle une véritable experte en matière de vêtements de seconde main.
Au commencement, les marketplaces dédiées à la mode de seconde main n'existaient pas encore, et les vide-dressings physiques étaient particulièrement rares. Les achats et ventes se faisaient soit lors de vide-greniers et de brocantes, soit sur Internet via des plateformes comme eBay ou Le Bon Coin.
Avec le temps, et pour le plus grand bonheur de Lucile, des sites et applications dédiés sont apparus. En tant que membre active sur un certain nombre d'entre eux, elle a particulièrement utilisé VINTED depuis son lancement. Avec aujourd'hui 1500 avis d'acheteurs et une note globale de 4,9 sur 5, l'application n'a désormais plus de secret pour elle.
Parallèlement, depuis bientôt deux ans, Lucile s'est mise à organiser des vide-dressings à Orléans, sa ville natale. Très rapidement, une communauté s'est créée autour de ces événements qu'elle a baptisée PEPITE. Cette communauté passionnée et grandissante est également sensible à la cause environnementale. Elle souhaite consommer la mode de manière responsable en adhérant au concept de la seconde main.
L'évolution était donc évidente. Lucile et Mathias ont choisi d'allier leur passion et leur engagement en créant un projet plus ambitieux : MAYOU.
Le vide-dressing quand passion et engagement se rencontrent
Chez MAYOU, nous croyons en une mode de seconde main qui allie passion et engagement. Notre objectif est de vous offrir une sélection soigneusement choisie de vêtements de seconde main, alliant qualité, style et aspect écologique. Nous sommes fiers de promouvoir une mode durable, où chaque pièce raconte une histoire unique.
Explorez notre boutique en ligne et découvrez notre collection de vêtements de seconde main.
Faites partie d'une communauté passionnée et engagée qui valorise la consommation responsable et la préservation de notre planète.